6ème nuit de concert jazz : Billie Raw Band et Farana Afro beat pour leur partition


Billie Raw Band et Farana Afro beat sont les deux groupes qui assurent le spectacle à l’Institut français de Ouagadougou. La programmation de Jazz à Ouaga a choisi pour le 6ème jour de concert ces groupes venant respectivement de France et de Suisse.

Billie Raw Band

Billie Raw Band a été le 1er groupe à faire le spectacle. Ce groupe rassemble trois musiciens (une femme et deux hommes) autour d’un principe très simple : « construire un dialogue commun entre différentes générations et cultures du jazz ». Billie Raw Band est venu de France, mais il est composé de trois brésiliens qui se sont rencontrés en France.

 

Un saxophoniste de Faranas a accompagné Billie Raw Band sur le dernier titre

Le répertoire présenté ce soir aux mélomanes ouagalais « est arrangé sur mesure pour la formation avec des compositions originales, des standards de jazz, des standards brésiliens et des chansons afro-américaines ». Leur prestation a suscité beaucoup de rire, car emprunte d’humour.

Faranas Afro Beat en prestation

Billie Raw Band vient de céder la place au deuxième groupe à savoir Farana Afro beat. Ce groupe suisse qui va assurer le show jusqu’à minuit comprend dix musiciens. Le groupe dont le style est un mélange de funk cru, soul, jazz et électro « un son Afrobeat authentique, archaïque et moderne à la fois » semble avoir un peu plus de succès auprès du public de ce soir que leur devancier.

 

Vendredi 04 mai : Hommage à Ali Farka Touré

 

Le concert de demain vendredi sera un spécial. « Tribute to Ali Farka Touré » sera à l’honneur. C’est un collectif regroupant les plus grandes stars maliennes du blues et du jazz, qui ont décidé de se retrouver pour rendre hommage au Grand Ali Farka Touré, leur Maître, disparu en 2006.

Le Jungle Breed trio, un groupe danois, sera aussi de la partie.

 

Aboubakar SANFO