1992-2017 : 25 ANS, ÇA SE FETE EN GRAND !


25 ANS DE JAZZ A OUAGA: 28 AVRIL-06 MAI 2017

Qui aurait pu prédire, en 1992, que le Festival International Jazz à Ouaga deviendrait, en 2017, le plus grand événement du genre en Afrique?

Pour fêter ce 1/4 de siècle de métissages culturels et de découvertes musicales, Jazz à Ouaga 2017 aura une programmation fidèle à l’esprit du festival depuis son commencement: éclectique, créative, ouverte sur le monde, sur les cultures, laissant la part belle aux découvertes, à des artistes qu’on ne voit pas partout, avec un vrai goût pour la liberté, la rencontre, le partage.

En 25 ans, Jazz à Ouaga a fait parler de lui tant par la qualité et l’originalité de son projet culturel que par sa popularité.

L’événement est devenu un festival de référence dans le jazz dit de création et les musiques innovantes.

Jazz à Ouaga 2017 souffle ses 25 bougies du 28 avril au 06 mai, dans un anniversaire qui s’annonce riche en musique et en émotion, puisqu’il accueillera une fois de plus des artistes prodigieux venus du monde entier.

Pour ce vingt-cinquième anniversaire, Jazz à Ouaga a une nouvelle fois cherché à se renouveler, avec une exigence élevée, afin de proposer une programmation de qualité.

Cette programmation 2017 traduira bien la recherche de nouvelles sonorités et l’envie de bousculer les codes.

L’accent sera mis sur les projets inédits qui font la fierté du festival (master-class, jazz-school, créations musicale, jazz-performance,…) avec des collaborations nouvelles entre grands musiciens de la scène jazz d’ici et d’ailleurs.

En bref, une programmation éclectique et festive, autour de laquelle tous les amateurs et les passionnés de musique, petits et grands se retrouveront pour célébrer comme il se doit, le ¼ de siècle d’un festival qui n’en finit plus de surprendre.

Dans ce monde contemporain où les murs identitaires que l’on dresse entre les hommes commandent le repli sur soi, la musique, fragile comme la vie, se surpasse dans l’énergie qu’elle libère.

Elle appréhende une matière mouvante et vivante qui donne forme à l’univers poétique de nos imaginaires. Un Tout Monde pour tous les hommes sans distinction d’origine.

Jazz à Ouaga, 25 ans! Histoire à suivre…